FEN SHUI

VOTRE BIEN ETRE EST NOTRE PRIORITÉ

En Feng Shui notamment, on se sert du carré d’ordre 3 appelé Lo Shu (le livre de la rivière) comme règle de calculs pour déterminer le schéma énergétique d’une maison et la circulation des influx. On pourra utiliser le feng shui pour organiser et équilibrer de manière optimale les différentes zones d’une maison qui correspondent aux différents domaines de notre vie : vie professionnelle, créativité, prospérité, relations aux autres, famille, santé et bien-être, sagesse et connaissance, vitalité, estime de soi…

Le Feng Shui s’articule autour du Chi, de l’équilibre entre le Yin et le yang et la théorie de 5 éléments. Le concept du “Chi” (nommé “Ki” au Japon et “Prana” en Inde)  millénaires. Le Chi est la circulation de l’énergie vitale.

Feng Shui se traduit par le vent et l’eau, éléments qui pour les chinois matérialisent l’énergie du ciel et de la terre et la circulation perpétuelle des énergies. Le Feng Shui repose sur l’idée qu’il faut équilibrer et harmoniser les flux naturels d’énergie qui nous entourent et notamment dans nos maisons afin de préserver et améliorer la santé, la prospérité et le bien-être des habitants.

Dans le monde occidental, le Feng Shui est plutôt considéré comme une méthode d’aménagement de notre environnement pour nous aider à atteindre l’harmonie.

 
Fermer le menu